Je ne m’en cache plus je souffre d’un trouble alimentaire: Hyperphagie boulimique. De toute façon, à la grosseur que je fais avec mon obésité très très très morbide aussi bien ne plus se cacher la vérité. Je vous invite à vous informer sur le sujet avec l’ANEB, une psychologue ou une nutritionniste qui saura bien vous informer et même diagnostiquer si vous souffrez de ce trouble de santé mentale. C’est important de bien faire le diagnostique avec les bons professionnels.
Ceci dit, on a eu une année difficile et il est connu de tous que plusieurs personnes ont prit du poids et/ou carrément développé un trouble alimentaire. Avec l’année qui commence et avec ce qui semble se dessiner devant nous, pourquoi ne pas faire de la vraie RÉSILIENCE au niveau de se vie et en profiter pour changer notre mode de vie et notre relation avec la nourriture. La seule chose que vous devez savoir ET admettre est qu’il n’existe aucune solution miraculeuse permanente. Retrouver une relation positive et intuitive avec la nourriture est une chose du quotidien qu’il faut être prêt à construire un jour à la fois pour le reste de notre vie.
Dans mon cas, je fais affaire avec une nutritionniste spécialisée dans l’hyperphagie boulimique. On est loin de parler de menu, de calories et de restriction car dans mon cas ça ne donne absolument rien. Au contraire, plus je me prive, plus ça devient une privation qui se termine en compulsion ou je vide le frigo et tout ce qui est possible de manger avec ou sans goût intéressant.
Je vous invite à vous joindre au groupe Facebook Ensemble contre l’hyperphagie. J’y serai régulièrement pour partager mon quotidien et avancer avec vous dans cette quête pour juste manger avec plaisir tout en retrouvant un poids qui ne soit pas un chiffre mais un poids de bien-être.
Je vous laisse avec un document qui vous sera bien utile. Un journal alimentaire. Ça permet de comprendre ce qui se passe dans notre corps et notre tête. La version est très simple. Donnez-vous jusqu’au 1er février pour vous habituer et commencer à voir combien c’est utile et aidant pour le long terme. C’est gratuit. Je vous l’offre et je discuterai avec vous dans le groupe Facebook du comment l’interpréter et en faire une arme redoutable pour s’aider dans le combat !
Venez me rejoindre!
Annie Côté Fondatrice du groupe Facebook Résilience et de Ensemble: Contre l’hyperphagie et manger ses émotions
